creation site web logiciel creation site creation site internet Accueil

Même si le sujet nous était limité à un personnage, à sa vie, à son action, ce qui est beaucoup plus restreint que d'écrire l'histoire d'un pays, il est apparu rapidement que les premiers lecteurs découvraient des aspects qui étaient restés dans l'ombre. Nous avons décidé de ne pas attendre une réédition de l'ouvrage pour y ajouter ces compléments et le site Internet de CIRRUS nous a paru la solution la plus rapide et la plus souple.

Pour tous ceux qui veulent apporter des compléments, voire rectifier des inexactitudes et des erreurs, nous nous ferons un plaisir d'en faire profiter les autres lecteurs. Il suffit de contacter l'auteur du livre, par courrier, ou plus simplement d'envoyer un e-mail.

Le frère de Grégoire Bordillon, Théodore

Compléments historiques

Louis-Marie Beauvois,

13 rue de la Chapelle

49320 Grézillé

Tél. 06 10 83 46 77 ou 02 41 54 01 36

louismari.beauvois@sfr.fr

Le pommier Grégoire Bordillon

Grégoire Bordillon et Barthélémy Las Cases

Depuis la sortie du livre, fin 2011, des gens ont apporté des renseignements que je n'avais pas eus au moment de sa rédaction. Ces compléments ont fait l'objet d'une communication à l'Académie des Sciences, Belles Lettres et Arts d'Angers le 9 novembre 2012.

Communication à l'Académie d'Angers